Il y a des gens comme ça. Ils ont cela en eux. Quand ils vont à l'école, ils écoutent, mais n'apprennent pas. Parce que ce qui est enseigné, ils l'ont en eux et ce qu'ils entendent sert juste à révéler ce qui est en eux. Ils ne reste plus qu'à l'exprimer, à le vivre. James Dean était de cet sorte-là. Nous avons tous été comme lui, quand nous étions enfants. Mais beaucoup d'entre nous ont perdus confiance en eux. Alors, ils sont devenus des "adultes".
Comment savoir si vous êtes un adulte ou si vous "l'avez encore en vous?"
C'est simple. Combien avez-vous compté de fautes d'ortographes dans mon texte ?
Si vous les avez comptées, c'est que vous avez perdu l'enfant, l'innocence qui était vous.
Ca vous fait rigoler ? C'est qu'il y a de l'espoir alors !
L'enfant que vous avez perdu, n'est QUE perdu. Il existe encore.
Regardez James Dean bouger, sourire, marcher, jeter une pierre. En le regardant, souvenez-vous que vous bougiez comme cela, il n'y a pas si longtemps. On a tous en nous quelques chose de James Dean.
En France, on a eu un acteur qui était comme James Dean. Oh ! Il n'était pas si beau! Mais au dedans, c'était le même. Je parle ici de Bourvil. Il n'a jamais appris à tricher. Il était authentique. Pourquoi tant de gens l'aiment-ils encore? A cause de cela précisément.
Je disais que James Dean était enfant dans son coeur. Cela venait d'un ensemble de choses. mais je pense que cela venait surtout de l'enseignement qu'il a reçu lors des réunions des Quakers où il allait depuis son jeune âge. Là, comme dans toutes les bonne églises chrétiennes, on enseigne ce que Jésus a dit.
Il a dit, au sujet de chacun de nous : "Si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vou n'entrerez jamais dans le Royaume de Cieux." Matt 18/3.
Ca fait réfléchir, n'est-ce pas ? Mais... c'est quoi le Royaume des Cieux ?
En tout cas, ce n'est pas ce que la plupart des gens vivent sur notre planète. Ils vivent l'enfer, mais pas le Royaume des Cieux.
James Dean allait de l'avant dans cet enfer, droit dans la direction des Cieux. C'est -à-dire: vers ce qui élevé. Il ne regardait pas ailleur que devant et en haut. J'aime ça ! Il voulait se manifester comme le meilleur en tout. Musique, danse, peinture, sculpture, culture générale. Il cherchait les gens qui pouvait l'aider et non ceux qui le retardait avec des trucs nuls. Je vous le dis, cet homme m'inspire. Je le trouve intelligent et courageux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres